Deuxième journée au Seqquoia National Park
Météo: Beau soleil mais en arrivant au parc à 2000 m il a fallu enfiler une veste.
C'est l'entrée ouest que nous prenons aujourdhui mais toute l'approche dans la plaine est de nouveau couverte de vergers, principalement des orangers. On voit ici de jeunes plantations. Il y a des vergers sur des km..
Comme nous étions assez matinaux, nous n'avons pas eu à attendre pour pénétrer dans le parc
et dès l'entrée des arbres géants pas tous des séquoias mais de grandes tailles.
Nos premiers séquoias, la plupart dépassent les 70 m.
The Fallen Monarch
Le bois du séquoia, une fois coupé, peut perdurer des dizaines voir des centaines d'années
Celui ci a été abatu en 1900
Par contre certains morts naturellement ou par accident ont alors des "vies" différentes comme celui-ci complètement évidé et dans lequel on peut entrer
*****************
La souche ci-dessous est celle d'un arbre abattu en 1875. Une section de 5 mètres de cet arbre fut envoyé à l'exposition du centenaire de Philadelphie car les gens de l'est refusait de croire qu'un tel arbre put exister. Ils appelaient cela un "California HOAX" (Déjà)
Il a fallu 9 jours à 2 hommes pour abattre cet arbre.
C'est en 1919 que l'on a décidé de ne plus abattre les séquoias
Et derrière nous le Général Grant (82m), on ne verra que lui; Sherman étant dans une zone inaccessible en ce moment.
******
Sur les images suivantes, on peut encore voir la taille de ces arbres
Ah! Elle peut se grandir!!!
La visite a été relativement courte puisque tous les accès étaient fermés.
Nous en avons profité pour aller voir dans un ravin le lac Hume: lac de barrage où il y avait de nombreux pêcheurs et des amateurs de voile.
Nous sommes dans la Sierra Nevada.
Des incendies éclatent sporadiquement mais les séquoias sont insensibles au feu.
Avant de repartir, n'oublions pas les choses de la vie
*****
Sur le retour, nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller voir ces orangers de plus près: un feuillage abondant, des fruits assez petits et ...... j'en ai piqué 2 que l'on goutera demain pour savoir si elles sont aussi bonnes que là bas.
*******
Explication de cette pancarte comme tant d'autres au bord des routes aux USA. Ces 2 personnes ont "adopté" une portion de route ou autoroute et se chargent de leur nettoyage? Ils sont donc cités sur des pancartes.
Rubrique A:
******
Pourquoi tout le parc n'est-il pas accessible??
La réponse en photos
La réouverture est prévue fin juin: bon courage
Nous avons rencontré un couple de bordelais qui n'a pas pu faire la partie de la 101 qui s'est effondrée il y a plusieurs mois et qui n'est toujours pas réparée.
****
et pour conclure le numéro de la porte de notre chambre
Je ne sais pas qui leur avait parlé de nous.












Superbes sequoias! On en a vu 2 ou 3 à Annecy, mais rien de pareil à la Californie!! Au moins vous aurez vu Général Grant! Et ben, ils ont du boulot pour refaire la route! :-o
RépondreSupprimerBonne continuation et on attend le verdict pour les oranges! Ca m'étonnerait qu'elles soient aussi bonnes que celles de Blida, même si les Américains sont très forts! ;-)
Bises
Heureusement que ce bout de route était ouvert. Mais ce fut une journée plus courte que les autres, on a pu profiter de la piscine de l'hôtel au retour!
SupprimerBises à vous tous.
Mamiche
Dommage pour vous portions de routes fermés !! Une autre fois comme on dit!
RépondreSupprimerIncroyable ses séquoias. Du coup il reste par terre?
Encore une belle journée, bises
Il y a des endroits où nous avons vu une pancarte disant de ne pas s'en faire, ce feu est contrôlé: les graines des séquoiaseclatent à la chaleur du feu.
SupprimerBravo les filles , super vidéos!
Bises
Mamiche
Toujours de belles photos pour des souvenirs inoubliables...Nous avons suivi ces intrépides voyageurs mais avons quelquefois eu du mal à écrire un commentaire, mais le cœur y est toujours .Comme on approche de la fin du périple, bonne continuation
RépondreSupprimerC'est impressionnant , on se sent tout petit , surtout moi avec mes 150cm !
RépondreSupprimerJe parie que les oranges sont moins sucrées et moins savoureuses que celles de Blida !!!!!!!!!!
Bises à tous deux
Pas encore goûtées, on les garde pour midi (1h ou 2h...jamais la même heure)...
SupprimerOn te perd dans la forêt Solange! dans ces décors on se sent tous petits...
Bises à vous deux.
Michèle
Toujours très impressionnant ces séquoias, et le Gal Grant mondialement connu, résiste aux temps qui passe. Vous avez pu l'approcher et c'est trop génial. La route aussi très impressionnante dans son affaissement qu'il valait mieux éviter. L'écureuil m'interpelle quand ceux-ci sont moins sauvages que les nôtres. Quand aux oranges, elles ne vaudront jamais celles de Blida... c'est évident ;=))
RépondreSupprimerGoûtées les oranges ! Juteuses, bonnes...mais...Même s'il était venu en Californie, Alphonse Daudet n'aurait pas changé un mot de sa lettre!!!
SupprimerToujours impressionnants ces sequoias...belle cabane pour Michèle..
RépondreSupprimerbises de ns deux .
C’est nous de Castelmaurou! La rédactrice a laissé “anonyme “. Apart ça j’ai fini par faire passer ces reportages
SupprimerSuperbes sur la télé. On voit quand même mieux
Malin le Georges, il voit tout en grand...ces jeunes connaissent toutes les techniques!
SupprimerMichèle