25 mai: San Francisco - Toulouse

 Météo :  Gris au lever, promenade sous la grisaille.

Un grand tour de SF: Départ de l'hôtel, direction la Coit Tower, puis Lombard Street, le Musée du Cable Car et retour à la case départ.

Bilan 4 heures de marche, 7 km, 600 m de dénivelé positif; on était contents de s'asseoir en revenant à l'hôtel

Le taxi nous a pris à 15h et à 15h 20 on était à l'aéroport pour un départ prévu à 19h 25 et repoussé à 20h50. Il y a de quoi s'impatienter.

Profitons d'Internet pour vous livrer en bloc les photos de la matinée


Traversée du quartier chinois



Passage au quartier italien





Eglise 


Parade chnoise






Construction d'une maison  en bois...;;
Attention  au grand méchant loup


Monte la côte

Visite de la Coit Tower

La généreuse femme qui sauvée du feu quand elle était petite a voulu rendre  hommage aux pompiers en faisant ériger cette tour en forme de lance à incendie


Mme Lillie Hitchcock Colt




avec à l'intérieur des fresques  de style naïf et représentant l'histoire de la Californie avec toutes ses activités économiques



















On vous passe les noms de tous les artistes

Après 245 marches enfin la vue panoramique






















Retour au niveau du sol avec ses toujours agréables maisons






Là, un géranium à faire pleurer tous les amateurs


Un peu fatiguée la Mimiche

mais on continue Lombard Street
















La rue la plus photogénique du monde après le Boulevard des Orangers








Le Musée du Cable Car  avec toutes les explications sur son fonctionnement










Les 4 cables des 4 lignes qui tournent en permanence 




Un petit clin d'oeil parisien



et au boulot pour le blog



Et voilà, à la prochaine









7 commentaires:

  1. Salut les amis. Je ne vous aurais pas suivi dans votre périple ne retrouvant pas votre lien après être revenu de notre voyage. Je viens de le demander à Guy-Noël et je m'aperçois que vous êtes sur le retour. Alors je visionnerai votre aventure étasunienne en " replay". C'est moins fun mais tant pis!🤔
    Alors à bientôt pour la tchat comme d'ab!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe vue sur la baie , belle randonnée pour ce dernier jour à SF !
    A bientôt et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte rendu complet à Colomiers.
      Bises à vous deux.
      Michèle

      Supprimer
    2. Nous serons au RV ( quand vous serez rentrés de la galère du retour ! )

      Supprimer
  3. Grosse dernière journée dites donc! Vivement le repos à la maison! ;-)
    Merci pour toutes les photos! Mais maintenant, il va falloir que je trouve d'autres influenceurs/blogueurs des Etats-Unis pour ne pas être en manque au réveil le matin... Peut-être que les Lost in the Usa repartent bientôt?
    Grosses bises et à très vite au téléphone!
    La grande

    RépondreSupprimer
  4. A demain au bout du fil.
    Bises à vous 4.
    La mère

    RépondreSupprimer