24 mai: San francisco

 Météo: Gris 11° à 9h  et du vent

Soleil cet après midi mais toujours un vent frisquet.


Avec ces conditions météorologiques matinales, nous avons renoncé à l"expédition vélo

et

nous avons donc pris la direction de Union Square





Hôtel St Francis classé monument historique: un des plus anciens batiments de la ville (1804) , restauré après le séisme de 1906.


Colonne célébrant la conquête des Philippines en 1898 lors de la guerre contre l'Espagne


Escalier typique, mais ici fleuri , comme beaucoup d'autres,pour célébrer le printemps.


 Maiden Lane


 petite rue typique avec tavernes  et boutiques chics: la circulation y  est interdite 




Magasin Nieman Marcus créé par un Français pendant la ruée vers l'or et reconstruit en 1909. La verrière représentant les armes de la ville  de Paris est un vestige de l'immeuble original.

***

Sur la place


Michèle a pris quelques conseils auprès de Maitre Yoda



et ensuite direction  Powell station pour prendre le cable car




Au départ on a cru voir une vieille figure de l'histoire américaine




Ensuite pendant une vingtaine de minutes se succèdent les montées et les descentes



Arrêt en haut de Lombard street, mais pas de photo!



Classique à l'arrivée


***

Maintenant il ne nous reste plus qu'à visiter toutes les boutiques


The Cannery:  conserverie construite en 1907 pour l'emballage des fruits de  Californie. Aujourd'hui galerie marchande.





"On" a quand même trouvé quelque chose à acheter


Puis l'inévitable visite du Pier 39 avec ses lions de mer toujours bruyants




******


Tiens cela me rappelle quelqu'un



On n'a pas trouvé les crevettes mais un bon fish and chips ........



dégusté là plutôt qu'en face.



Il ne nous restait plus qu'à saluer le Bridge et on s'est contenté de le faire de loin. On a eu la flemme de faire 7 km AR pour le voir de près.









et retour par le même chemin











































de Powel Station le départ de la ligne de cable car qui nous a amené au port.



12 commentaires:

  1. Un peu de ciel bleu et plus de K-way pour la fin de journée quand même!
    J'aime bien le "on" du magasin de bonbons! ha ha ha
    Belle journée de marche. ;-)
    Bises
    La grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déambule toute la journée, puis on s'est assis sur les gradins face à l'océan et à Alcatraz...retour en câble car...
      Bises à bientôt
      Maman

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe ballade dans ces rues célébres et mythiques !
      Nous vous sentons et voyons HEUREUX !
      Nous avons , chaque jour , suivi votre périple , regardé vos magnifiques photos et paysages , lu les références historiques , bien documentées , nous avons ri et souri au fil des divers commentaires .
      Merci Michèle et Jean , bloggers infatigables , vous nous avez fait ........rêver , nous vous disons ...........à bientôt !
      Prêts pour le long retour ?
      Bises à tous deux
      Marc et Solange

      Supprimer
  3. Sans oublier le clin d'oeil à Forrest Gump !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas dire que ce soit du repos, mais des balades comme celle là, c'est un plaisir! On ne pouvait pas prendre de photos dans le câble , défendu maintenant de rester debout à l'arrière, et pas la possibilité d'être les premiers à rentrer!!!
      A bientôt à Coloms.
      Bises à vous deux.
      Michèle

      Supprimer
  4. Pour un dernier jour inoubliable, c'est très réussi

    RépondreSupprimer
  5. Superbe séjour!! Nous nous sommes régalés à vous suivre...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous pour l'anniversaire de Cuges...Camille a fêté ça !!!
      Maman

      Supprimer
  6. Les amis, vous avez fait un voyage que j'ai toujours rêvé faire. Mais peut-être un jour si...
    Comme dans les paroles d'une de mes chansons jamais terminée:
    J'aurais voulu partir aussi.
    Emile qui regrette de ne pas vous avoir suivi.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. On te racontera...mais tu peux tout revoir maintenant.
    Nous attendons le taxi qui va nous emmener à l'aéroport .
    Bises à Ginette et à toi...
    Michèle

    RépondreSupprimer