Environ 400 Km
Météo: un peu de bruine au réveil, des nuages, un superbe soleil et à nouveau des nuages
Frais et avec un vent bien présent.
et HEUREUSEMENT à 8h30, on avait trouvé une bonne prise dans un Wallmart
et HEUREUSEMENT à 8h30, on avait trouvé une bonne prise dans un Wallmart
Parcours au départ sur l'autoroute que nous avons vité quittée pour la route ci-dessous
Nous sommes dans les rocheuses et nous avons atteint 11000 pieds.
Nombreuses stations de ski, raft sur l'Arkansas river
Une ville minière et une ville fantôme que nous n'avons pas trouvée
De nombreux ranchs et beaucoup de bétail vers la fin du parcours
La visite du jour
La rivière au fond de la gorges ne dépasse pas 12 m de large
spéciale pour Emile
Les falaises sont impressinnantes avec la Painted Wall qui atteint 690 m de haut
Tout comme le Colorado, la Ganisson a creusé son lit depuis "quelques années géologiques"

Les voyages formant la jeunesse, profitez bien. Parce qu'au retour, vu le dernier 49.3 vous allez devoir reprendre le chemin du travail, pour atteindre l'âge légal !
RépondreSupprimerMiracle de l'informatique : vous êtes avec nous malgré la distance ! (Me manque l'anisette !)
Superbes les photos !
Magnifiques gorges profondes ( il n'y a aucun sous-entendu ! ) ; ce paysage minéral est superbe . Le fond de l'air semble frais ! à bientôt et bises .
RépondreSupprimerExtraordinaires paysages dont vous nous faites profiter. Je reste toujours étonné par la géologie surdimensionnée de ce pays qui naturellement possède tout "en plus grand". J'imagine que pour rejoindre Moab vous avez pu traverser la réserve indienne des Utes ?... Les circuits routiers paraissent la contourner de toutes parts (?) Il me tarde de lire vos prochains rapports... A + les Amis qui me pardonneront de ne pas avoir utilisé l'écriture inclusive faute d'instruction dans ce domaine, moi qui suis Pieds-Noirs mais pas woke :=))
RépondreSupprimerSuperbe! Moi j'aime beaucoup la comparaison avec les monuments pour la falaise!!
RépondreSupprimerTrès intéressant! bonne route.
RépondreSupprimerAllez, c'est parti, je rattrape mon retard! Sympa le Gunnison, mais ça manque de soleil et vous avez l'air d'avoir frisquet! Oui sympa les buildings, plus profond que le Burj Khalifa! Impressionnant!
RépondreSupprimerBises, la grande!
Et dire que j'ai raté ça en direct..." Spécial pour Emile"!
RépondreSupprimerC'est sympa, les amis, dès que vous voyez un caillou, c'est pour Emile; 😁