Météo: Gris 11° à 9h et du vent
Soleil cet après midi mais toujours un vent frisquet.
Avec ces conditions météorologiques matinales, nous avons renoncé à l"expédition vélo
et
nous avons donc pris la direction de Union Square
Hôtel St Francis classé monument historique: un des plus anciens batiments de la ville (1804) , restauré après le séisme de 1906.
Colonne célébrant la conquête des Philippines en 1898 lors de la guerre contre l'Espagne
Escalier typique, mais ici fleuri , comme beaucoup d'autres,pour célébrer le printemps.
Maiden Lane
petite rue typique avec tavernes et boutiques chics: la circulation y est interdite
Magasin Nieman Marcus créé par un Français pendant la ruée vers l'or et reconstruit en 1909. La verrière représentant les armes de la ville de Paris est un vestige de l'immeuble original.
***
Sur la place
Michèle a pris quelques conseils auprès de Maitre Yoda
et ensuite direction Powell station pour prendre le cable car
Au départ on a cru voir une vieille figure de l'histoire américaine
Ensuite pendant une vingtaine de minutes se succèdent les montées et les descentes
Arrêt en haut de Lombard street, mais pas de photo!
Classique à l'arrivée
***
Maintenant il ne nous reste plus qu'à visiter toutes les boutiques
The Cannery: conserverie construite en 1907 pour l'emballage des fruits de Californie. Aujourd'hui galerie marchande.
"On" a quand même trouvé quelque chose à acheter
Puis l'inévitable visite du Pier 39 avec ses lions de mer toujours bruyants
******
Tiens cela me rappelle quelqu'un
On n'a pas trouvé les crevettes mais un bon fish and chips ........
dégusté là plutôt qu'en face.
Il ne nous restait plus qu'à saluer le Bridge et on s'est contenté de le faire de loin. On a eu la flemme de faire 7 km AR pour le voir de près.
et retour par le même chemin
de Powel Station le départ de la ligne de cable car qui nous a amené au port.











Un peu de ciel bleu et plus de K-way pour la fin de journée quand même!
RépondreSupprimerJ'aime bien le "on" du magasin de bonbons! ha ha ha
Belle journée de marche. ;-)
Bises
La grande
On a déambule toute la journée, puis on s'est assis sur les gradins face à l'océan et à Alcatraz...retour en câble car...
SupprimerBises à bientôt
Maman
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSuperbe ballade dans ces rues célébres et mythiques !
SupprimerNous vous sentons et voyons HEUREUX !
Nous avons , chaque jour , suivi votre périple , regardé vos magnifiques photos et paysages , lu les références historiques , bien documentées , nous avons ri et souri au fil des divers commentaires .
Merci Michèle et Jean , bloggers infatigables , vous nous avez fait ........rêver , nous vous disons ...........à bientôt !
Prêts pour le long retour ?
Bises à tous deux
Marc et Solange
Sans oublier le clin d'oeil à Forrest Gump !
RépondreSupprimerOn ne peut pas dire que ce soit du repos, mais des balades comme celle là, c'est un plaisir! On ne pouvait pas prendre de photos dans le câble , défendu maintenant de rester debout à l'arrière, et pas la possibilité d'être les premiers à rentrer!!!
SupprimerA bientôt à Coloms.
Bises à vous deux.
Michèle
Pour un dernier jour inoubliable, c'est très réussi
RépondreSupprimerA bientôt les amis.
SupprimerMichèle
Superbe séjour!! Nous nous sommes régalés à vous suivre...
RépondreSupprimerBises
Bisous pour l'anniversaire de Cuges...Camille a fêté ça !!!
SupprimerMaman
Les amis, vous avez fait un voyage que j'ai toujours rêvé faire. Mais peut-être un jour si...
RépondreSupprimerComme dans les paroles d'une de mes chansons jamais terminée:
J'aurais voulu partir aussi.
Emile qui regrette de ne pas vous avoir suivi.
A bientôt!
On te racontera...mais tu peux tout revoir maintenant.
RépondreSupprimerNous attendons le taxi qui va nous emmener à l'aéroport .
Bises à Ginette et à toi...
Michèle