Météo : Gris au lever, promenade sous la grisaille.
Un grand tour de SF: Départ de l'hôtel, direction la Coit Tower, puis Lombard Street, le Musée du Cable Car et retour à la case départ.
Bilan 4 heures de marche, 7 km, 600 m de dénivelé positif; on était contents de s'asseoir en revenant à l'hôtel
Le taxi nous a pris à 15h et à 15h 20 on était à l'aéroport pour un départ prévu à 19h 25 et repoussé à 20h50. Il y a de quoi s'impatienter.
Profitons d'Internet pour vous livrer en bloc les photos de la matinée
Traversée du quartier chinois
Passage au quartier italien
Construction d'une maison en bois...;;
Attention au grand méchant loup
Visite de la Coit Tower
La généreuse femme qui sauvée du feu quand elle était petite a voulu rendre hommage aux pompiers en faisant ériger cette tour en forme de lance à incendie
avec à l'intérieur des fresques de style naïf et représentant l'histoire de la Californie avec toutes ses activités économiques
On vous passe les noms de tous les artistes
Après 245 marches enfin la vue panoramique
Retour au niveau du sol avec ses toujours agréables maisons
Là, un géranium à faire pleurer tous les amateurs
Un peu fatiguée la Mimiche
mais on continue Lombard StreetLa rue la plus photogénique du monde après le Boulevard des Orangers
Le Musée du Cable Car avec toutes les explications sur son fonctionnement
Les 4 cables des 4 lignes qui tournent en permanence
Un petit clin d'oeil parisien


























































Salut les amis. Je ne vous aurais pas suivi dans votre périple ne retrouvant pas votre lien après être revenu de notre voyage. Je viens de le demander à Guy-Noël et je m'aperçois que vous êtes sur le retour. Alors je visionnerai votre aventure étasunienne en " replay". C'est moins fun mais tant pis!🤔
RépondreSupprimerAlors à bientôt pour la tchat comme d'ab!
Bises.
SupprimerMichèle
Superbe vue sur la baie , belle randonnée pour ce dernier jour à SF !
RépondreSupprimerA bientôt et bises
Compte rendu complet à Colomiers.
SupprimerBises à vous deux.
Michèle
Nous serons au RV ( quand vous serez rentrés de la galère du retour ! )
SupprimerGrosse dernière journée dites donc! Vivement le repos à la maison! ;-)
RépondreSupprimerMerci pour toutes les photos! Mais maintenant, il va falloir que je trouve d'autres influenceurs/blogueurs des Etats-Unis pour ne pas être en manque au réveil le matin... Peut-être que les Lost in the Usa repartent bientôt?
Grosses bises et à très vite au téléphone!
La grande
A demain au bout du fil.
RépondreSupprimerBises à vous 4.
La mère