20 mai: Sequoia

 Deuxième journée au Seqquoia National Park


Météo: Beau soleil mais en arrivant au parc à 2000 m il a fallu enfiler une veste.



C'est  l'entrée ouest que nous prenons aujourdhui mais toute l'approche dans la plaine est de nouveau couverte de vergers, principalement des orangers. On voit ici de jeunes plantations. Il y a des  vergers sur des km..


Comme nous étions assez matinaux, nous n'avons pas eu à attendre pour pénétrer dans le parc



et dès l'entrée des arbres géants pas tous des séquoias mais de grandes tailles.




Nos premiers séquoias, la plupart dépassent les 70 m.






The Fallen Monarch

Le bois du séquoia, une fois coupé, peut perdurer des dizaines voir des centaines d'années 

Celui ci a été abatu en 1900



Par contre certains morts naturellement ou par accident ont alors des "vies" différentes comme celui-ci complètement évidé et dans lequel on peut entrer








*****************

La souche  ci-dessous est celle d'un arbre abattu en 1875.  Une section de 5 mètres  de cet arbre fut envoyé à l'exposition du centenaire de Philadelphie car les gens de l'est refusait de croire qu'un tel arbre put exister. Ils appelaient cela un "California HOAX"   (Déjà)
Il a fallu 9 jours à 2 hommes pour abattre cet arbre.
C'est en 1919 que l'on a décidé de ne plus abattre les séquoias







Et derrière nous le Général Grant  (82m), on ne verra que lui; Sherman étant dans une zone inaccessible en ce moment.




******
Sur les images suivantes, on peut encore voir la taille de ces arbres 





Ah! Elle peut se grandir!!!


La visite a été relativement courte puisque tous les accès étaient fermés.


Nous en avons profité pour aller voir dans un ravin le lac Hume: lac de barrage où il y avait de nombreux pêcheurs et des amateurs de voile.


Nous sommes dans la Sierra Nevada.


Des incendies  éclatent sporadiquement mais les séquoias sont insensibles au feu.


Avant de repartir, n'oublions pas les choses de la vie




*****



Sur le retour, nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller voir ces orangers de plus près: un feuillage abondant, des fruits assez petits et  ...... j'en ai piqué 2 que l'on goutera demain pour savoir si elles sont aussi bonnes que là bas.





*******

Explication de cette pancarte comme tant d'autres au bord des routes aux USA. Ces 2 personnes ont "adopté" une portion de route ou autoroute et se chargent de leur nettoyage? Ils sont donc cités sur des pancartes.

Rubrique A:



******
Pourquoi  tout le parc n'est-il pas accessible??
La réponse en photos





La réouverture est prévue fin juin: bon courage

Nous avons rencontré un couple de bordelais qui n'a pas pu faire la partie de la 101 qui s'est effondrée il y a plusieurs mois et qui n'est toujours pas réparée.

****

et pour conclure le numéro de la porte de notre chambre


Je ne sais pas qui leur avait parlé de nous.
























12 commentaires:

  1. Superbes sequoias! On en a vu 2 ou 3 à Annecy, mais rien de pareil à la Californie!! Au moins vous aurez vu Général Grant! Et ben, ils ont du boulot pour refaire la route! :-o
    Bonne continuation et on attend le verdict pour les oranges! Ca m'étonnerait qu'elles soient aussi bonnes que celles de Blida, même si les Américains sont très forts! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que ce bout de route était ouvert. Mais ce fut une journée plus courte que les autres, on a pu profiter de la piscine de l'hôtel au retour!
      Bises à vous tous.
      Mamiche

      Supprimer
  2. Dommage pour vous portions de routes fermés !! Une autre fois comme on dit!
    Incroyable ses séquoias. Du coup il reste par terre?
    Encore une belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des endroits où nous avons vu une pancarte disant de ne pas s'en faire, ce feu est contrôlé: les graines des séquoiaseclatent à la chaleur du feu.
      Bravo les filles , super vidéos!
      Bises
      Mamiche

      Supprimer
  3. Toujours de belles photos pour des souvenirs inoubliables...Nous avons suivi ces intrépides voyageurs mais avons quelquefois eu du mal à écrire un commentaire, mais le cœur y est toujours .Comme on approche de la fin du périple, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. C'est impressionnant , on se sent tout petit , surtout moi avec mes 150cm !
    Je parie que les oranges sont moins sucrées et moins savoureuses que celles de Blida !!!!!!!!!!
    Bises à tous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore goûtées, on les garde pour midi (1h ou 2h...jamais la même heure)...
      On te perd dans la forêt Solange! dans ces décors on se sent tous petits...
      Bises à vous deux.
      Michèle

      Supprimer
  5. Toujours très impressionnant ces séquoias, et le Gal Grant mondialement connu, résiste aux temps qui passe. Vous avez pu l'approcher et c'est trop génial. La route aussi très impressionnante dans son affaissement qu'il valait mieux éviter. L'écureuil m'interpelle quand ceux-ci sont moins sauvages que les nôtres. Quand aux oranges, elles ne vaudront jamais celles de Blida... c'est évident ;=))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Goûtées les oranges ! Juteuses, bonnes...mais...Même s'il était venu en Californie, Alphonse Daudet n'aurait pas changé un mot de sa lettre!!!

      Supprimer
  6. Toujours impressionnants ces sequoias...belle cabane pour Michèle..
    bises de ns deux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est nous de Castelmaurou! La rédactrice a laissé “anonyme “. Apart ça j’ai fini par faire passer ces reportages
      Superbes sur la télé. On voit quand même mieux

      Supprimer
    2. Malin le Georges, il voit tout en grand...ces jeunes connaissent toutes les techniques!
      Michèle

      Supprimer