MOAB - CAPITOL REEF NATIONAL PARK
Météo: Beau temps chaud jusqu'à ce soir qui a vu arriver la pluie
***
Départ très matinal car programme chargé aujourd'hui
Sur la I70, encore des mesas qui nous accompagnent
avec des couleurs et des formes différentes: on ne s'en lasse pas
Arrivée au Capitol Reef National Park
Remarquez ces montagnes en forme de dôme; c'est ce qui fera appeler la région Capitol Reef car ces dômes rappellent celui de Washington et les Mormons lui ont donné ce nom en hommage à l'original.
Comme nous sommes maintenant dans l'Utah, il faut parler des mormons. Ce sont eux et en particulier un groupe de 10 familles qui ont découvert cette vallée à la fin du XIX. Ils étaient complètement isolés. Ils l'ont mise en valeur mais comme cela ne suffisait pas à subvenir aux besoins de tous, les hommes allaient travailler à l'extérieur dans des mines ou chez d'autres fermiers.
Les mormons sont arrivés par cette gorge vers l'endroit appellé FRUITA.
Ils y passaient en chariots. On peut voir que bien après certains y sont passés avec d'autres véhicules. Nous aussi avons suivi en voiture la partie la plus large (petite route en terre) puis nous avons continué à pieds.
Nous nous sommes contentés de parcourir une partie de la gorge en 1h 30. Le sol est composé de sable et petits gravillons; les roues des chariots ne devaient pas rouler facilement
Les mormons avaient l'habitude de graver leurs noms sur la paroi quand ils arrivaient, il en reste quelques traces au milieu d'autres graffitis fantaisistes.
Petite collation après la randonnée.
Il ne nous reste qu'à quitter cette partie du parc pour aller faire notre deuxième randonnée.
Deuxième randonnée pour accéder au Hickman Bridge: une heure et demie pour les petits joueurs que nous sommes, il faut reconnaître que ça grimpe la plupart du temps.
Hickman Bridge
Journée terminée.
*******
PS: N'oubliez pas que vous pouvez zoomer sur les photos
*****************
Rubrique B pour les filles
Rubrique M pour les gars
Ma toto


Alors moi mes préférés seront celles où voit la route à l'infinie avec la l'immense paysage...j'ai vu que vous avez croisés des gens!! Touristes? Américains ??
RépondreSupprimerBises
On rencontre toute sorte de gens; les seuls Français, un jeune couple hier aux Needles.
SupprimerLes gens ici parlent facilement , et nous avons droit à des "welcome to America", "enjoy your day" chaque fois.
Quand nous avons cassé la croûte hier à la gorge, un gars tout seul, queure de cheval...nous a raconté sa vie...je suis du Kentucky...la musique country...
Comme la soeur, ces routes, j'adore... Superbes photos! C'est à Capitol Reef je crois qu'il y a des vergers où tu peux ramasser les fruits toi-même. On n'avait pas eu le temps de le faire d'ailleurs. Sympa Hickman bridge. Belles balades. Et belle Jeep dites donc! Bises et bon dimanche!
RépondreSupprimerPas de fruits sur les pommiers...c'est dans le coin "Fruita".
SupprimerChapeau de cowboy partout, même au resto, si ce n'est pas la casquette! Et on a rencontré des dames prêtes à aller danser la country, robes à fleurs et bottes à te faire rêver!!!
Excellent! Vous n'avez plus qu'à trouver un bar Honky Tonk pour aller vous essayer à la danse country! ;-)
SupprimerCes "grands espaces" m'ont toujours fasciné depuis mes premières BD à Blida quand je lisais tout ce qui se rapportait aux légendaires Westerns. Et puis les films traitant des mêmes sujets "La flèche brisée", "La prisonnière du désert", "Les grands espaces"... en "technicolor" au "Versailles" au "Capitol" où à "L'empire"... Encore MERCI pour ces beaux reportages qui me font remonter tant de souvenirs, et illuminent mes yeux.
RépondreSupprimerIncroyable ces espaces , immenses,extraordinaires, comme toi on attend John Wayne ! on en a plein les yeux.
SupprimerOn aurait dû être plus attentifs en cours de géologie en 4ème!!!
Géologie! Y a pas d'âge pour commencer.
SupprimerEt au milieu coule une rivière .........Superbes couleurs sur ces roches sédimentaires , le passage du temps a fait le reste .....c'est impressionnant !
RépondreSupprimerBravo infatigables grimpeurs !
Ps : les filles aiment aussi les " camionnettes à plateau " surtout celles qui sont nées dans la campagne profonde du Lot !!
Hé oui Solange...mais on est loin du Lot
SupprimerOn n'a pas encore réussi à photographier les énormes motorhome qui tractent leur voitures.
"Petits joueurs". tu veux rire Jean !!! Vous m'épatez .... Vous m'épatez.....
RépondreSupprimerOn se régale Chantal...une fois que l'on s'est réhabitué aux "I70W, 24S, 91N"...pour poursuivre notre chemin...quand je conduis, à chaque "junction", je demande si c'est bien la direction!!!
RépondreSupprimerCes grands espaces me font rêver aussi. Le problème c'est que j'aurais le plus souvent le nez par terre, des fois que un minéral ou un fossile poindrait.
RépondreSupprimer