Moins de miles aujourd'hui: 150
Météo: Grand soleil dans un ciel bleu pratiquement tout le temps de notre périple. Mais comme nous sommes toujours au dessus de 2000 m il y a toujours un léger vent . Nous sommes en mai, j'imagine qu'en plein été cela doit être bien différent.
Toujours dans le Canyon National Parc mais dans le Needles District
Aujourd'hui 2 nouvelles rubriques à la fin du blog : la B et la M.
Sur le chemin entre Moab et les Needles
Dans les Needles
Première randonnée (2h)
Slick Rock Trail
(notre première option de 6 heures nous a paru un peu trop longue et surtout difficile dès le départ)
Toutes les pierres sont lisses et quasiment horizontales
Randos avec vues
Un sabot mais un peu loin
Pétroglyphes estimés à 2000 ans...
Sur le retour
Rubrique B comme botanic
quasiment pas d'eau, pas de terre mais pourtant des fleurs
Ceux-ci ont vécu
Rubrique M comme Macho ou mecanic et surtout pour Thomas
à 2 secondes près je les avais face à face, là ils se tournent le dos
Ici la vitesse est limitée à 45, 55 ou 65 mph mais même à cette vitesse ces gaillards te collent aux fesses ou te doublent si tu es juste à la limite: impressionnant quand ce monstre te dépasse et on a même eu droit à un dépassement par la droite ( ce qui est autorisé ici, mais surprenant pour nous!)
Ces engins sont présents partout.
Oupsss!
Pour conclure, 2 mots sur notre SUV: je ne le trouve pas très nerveux. Est ce le fait d'une boite automatique. Manarf!




Comme il n'y a rien en cet endroit je suppose que c'est journée repos/lessive ?... Allez-vous goûter les tacos ?... et les whisky locaux ? Ils font même de la vodka, inouïe !
RépondreSupprimerBonjour Guy Noël Catherine la fille! Il fait voir sur la journée du 11 mai , il n'ont pas encore fait cette journée. Le matin pour eux est 17h pour nous environ !
RépondreSupprimerBonsoir "fille Catherine", et merci pour l'alerte, mais en fait, de peur d'être en retard, j'ai anticipé pour conserver un peu d'avance sur leur parcours. J'avais fait pareil à ma mère pour ma naissance :o)) Bonne soirée à vous que pour eux il est...15:25h.
RépondreSupprimerBelle balade, les fleurs se sont des cactus je suppose.?
RépondreSupprimerEt on a pas vu la photo de votre voiture il me semble! .bises..
Mention spéciale aux fleurs rouges de cactus , belle rando sur ce plateau aride ; ce soleil me tente , ici c'est très humide ! bises Michèle et Jean
RépondreSupprimerEt .....un grand bonjour à G.N. , vos commentaires sont délicieux à lire !
un grand bonjour à Catherine , la fille de Cuges ou fille n°2 !
J'ai envie de sous titrer "Michèle ou Une (presque) Anglaise dans le Far West avec son despérado" !!!! (ref. Isabel Bird récit Une anglaise...)
RépondreSupprimerBonne continuation
Superbes photos, vous avez dû vous régaler à la randonnée!!!
RépondreSupprimermerci pour ces superbes images .on vous suit de près.bises des lattois
RépondreSupprimerC'est monstres sur la route ça doit donner la frousse. Quel contraste ces fleurs sur cette aridité!
RépondreSupprimer