300 Km
Météo: Beau soleil toute la journée mais plus qu'une impression de froid à San Francisco avec un vent assez fort et pas chaud du tout
Je craignais un peu cette étape et l'arrivée à SF. On s'est quand même retrouvé sur des autoroutes à 6 voies: impressionnant. Michèle a fait la première partie au volant et ensuite a servi de navigateur avec Google Maps; C'est un outil assez fabuleux (Google) qui nous a amenés devant notre hôtel. Bon, j'ai bien fait une erreur d'interprétation qui m'a conduit en sens interdit avec en face d'un semi remorque qui me faisait des grands gestes. Demi tour sur place genre police américaine et tout est rentré dans l'ordre. Il y a bien eu quelques commentaires dans la cabine de pilotage mais nous sommes arrivés à bon port pour poser les valises à l'hôtel et ensuite abandonner le véhicule. Hélas l'adresse communiquée par notre agence de voyage était fausse. Heureusement que l'inspectrice a mené une enquête et Google a fait le reste. Nous étions libérés de notre Jeep à 12h30. Libres comme le vent qui souffait assez fort.
Alors quand on est Français et qu'on est à SF on va voir la maison bleue où on trouve toujours quelques compatriotes en train de faire les photos.
https://youtube.com/shorts/vdcbdtgSyHc?feature=share
Il faut dire que la maison bleue adossée à la colline n'est pas spécialement centre ville et si à l'époque la chanson semble parler d'un certain "hippysme", aujourd'hui tous ces quartiers comme Sausalito sont devenus des quartiers huppés et je ne pense pas qu'on y jette la clé mais qu'on ferme plutôt à double tour. Pour nous cela nous a fait une belle marche à pieds de 9 Km.
Civic CenterCela nous a fait visiter et apprécier toutes ces maisonsOn trouve aussi quelques immeubles aux formes plus modernesCe soir après diner on a eu l'intention de faire un tour mais on a vite fait demi tourRubrique B:Vincent et Mélanie; une idée pour votre rince bouteille.Grande différence avec les coins visités jusqu'à présent, nous sommes dans une grande ville...dans laquelle certaines rues n'ont rien à envier à notre Porte de la Chapelle à Paris...la cour des miracles; des zombies, drogués, crasseux.






















L'incontournable maison bleue , que nous avons tous chantée , vous êtes magnifiques devant ce " monument " des années 70 !
RépondreSupprimerJoli quartier , belles maisons restaurées .
Je n'aurai pas le stress des 6 voies en allant à Colo , ce matin !
Belle journée à SF , les amis , et bises à tous deux .
Se retrouver dans cette circulation a été un peu surprenant: ça double de tous les côtés, il faut lire les pancartes pour rester bien dans sa file, surtout qu'ici, ils ne répètenet pas 2 fois la même chose, une fois que tu as vu la pancarte 58N ...tu ne la revois plus!
SupprimerAttention sur la rocade en arrivant à Coloms...
Bises
Michèle
Ah San Francisco et ses maisons victoriennes! J'adore... Si on devait refaire une ville sur la côte ouest ce serait celle-ci à coup sûr! 3 jours ne nous avait pas suffi... on n'a d'ailleurs pas eu le temps de faire certains quartiers et la maison bleue! :-(
RépondreSupprimerMais je me souviens de ces échangeurs à 6 voies! L'horreur! Quand on arrive de plus de 2 semaines de grands espaces et de routes droites et tranquilles, ça fait un choc! Bravo au pilote et au co-pilote! :-)
Bisous
On ne verra pas tout non plus, surtout que l'on veut refaire ce que l'on a déjà fait!
SupprimerTon père qui double les camions à droite, il faut m'entendre...
Bonne fin de journée.
Bises
La mère
Même Maxime Lebucheron de séquoias... pardon, Leforestier vous me l'avez pas laissé, moi qui me faisait une joie d'évoquer celui qui a accompagné nos jeunes années de cette chanson qui nous faisait rêver de ces contrées lointaines...
RépondreSupprimerEt puis c'est vrai que ces maisons restent dans l'imaginaire, et lorsque l'on pense à cette cité, on a cette image qui nous vient d'abord. Profitez bien de ces instants les amis, et continuez de nous faire part de vos émotions. A+
La " maison bleue du petit forestier" c'est beau, mais moi je préfère quand même le " canyon du grand espace". C'est comme ça. Na!
SupprimerAh! on t'a eu Guy-Noël! Cette fois, on ne voulait pas la rater.
RépondreSupprimerJ'espère que l'on n'aura pas de brouillard aujourd'hui, on descend au bord de l'eau.
Bises à vous deux.
Michèle
Et oui, sur ce coup j'ai manqué, mais j'en manques de plus en plus... de réflexe comme disait mon photographe. Et aussi, je viens juste de percuter que c'est demain que vous rentrez. Déjà ! je m'étais tellement bien habitué à mon petit "dessert" du soir... Alors profitez en encore plus de ces derniers moments au bord du Pacifique.
RépondreSupprimer