Météo: Le beau temps est toujours avec nous
*************
Après une promenade en plaine, nous attaquons les choses sérieuses. On s'aperçoit que de nombreux feux ont fait des ravages dans la région. Et on remarque qu'au milieu des arbres calcinés les séquoias ont résisté.
Malgré l'heure matinale, nous avons attendu 1/2 h pour passer le contrôle d'entrée.
Découverte d'un pont couvert
Ici, ce sont jusqu'à 800 chevaux qui étaient utilisés
Une dédicace pour Guy Noël
Vue sur la vallée de Yosemite,
avec aperçu du "Half dome".
Notre première cascade vue de loin
Le spectacle en valait la peine
Remarquez les impacts des goutelettes sur l'objectif
De l'eau, de l'eau partout
Et en face "El Capitan" avec lui aussi sa cascade
Ici encore la preuve que le séquoia résiste au feu
Enfin des cascades partout
Les épines du séquoia
et sa fleur ou sa pomme de pin en formation
Après une exploration du Visitor Center; cap retour
Avec encore des cascades
Toute cette eau alimente la rivière Merced et lui donne un puissant courant
La vallée du Yosemite est le seul endroit ouvert.
Peu de randos autorisées.
De l'eau partout!





Magnifiques photos de ces cascades , et le célèbre Capitan , lieu mythique de l'escalade !
RépondreSupprimerBonne journée et bises
Personne sur el Capitan...on a vu quelque chose qui brillait, il semblait y avoir quelqu'un dessous, mais...
SupprimerQue d'eau, que d'eau! Nous devions y retourner aujourd'hui, que cette vallée ouverte, nous allons voir autour.
J'espère que tout va bien pour vous.
Bises
Michèle
Tout va le moins mal possible ! Bises à tous deux
SupprimerSolange
Wow! Que d'eau, c'est impressionnant! Et très très beau ! Dommage que les trails soient fermés, mais vous avez au moins pu entrer dans le parc et faire la vallée! Pas de mule deers sur les sentiers??? Pas d'ours en vue?? Magnifique les vues aux pique-niques! :-)
RépondreSupprimerProfitez bien et bon retour à la ville demain. Bises, la grande.
Nous ne retournons pas dans le parc aujourd'hui, nous allons voir un peu dans les alentours.
SupprimerSoleil nous, pas de pluie ...
Bises
La mère
GNA très sensible pour la dédicace qui lui est faite vous remercie Amis voyageurs. Toutefois il s'étonne que quelqu'un avait fait référence au film "Honkitonkman" avec C. Eastwood, mais pas de réaction sur l'excellent "Sur la route de Madison" à la vue du pont couvert... déception. Et puis ce silvoracisme quand il est question "d'aiguilles" de séquoias et non d'épines... Signé GNA le chieur de long ;=))) Et enfin, un grand MERCI pour tous ces magnifiques reportages, surtout celui sur la sécheresse...
RépondreSupprimerC'est vrai que je n'ai pas pensé à Meryl Streep en voyant le pont couvert. J'espère que tu ne le lui répéteras pas.
SupprimerQuant aux aiguilles, je suis désolé, je ne suis pas trop couture.
C’est un régal de vous lire GNA !
SupprimerSolange ( Sol sur Google )
J'ai tout de suite pensé au film " Sur la route de Madison " en voyant le pont couvert.
SupprimerPuisque c'est Jean qui est concerné, je le laisse répondre...
RépondreSupprimerJe vous embrasse.
Michèle
Que d'eau ! Et même mouillés vous êtes magnifiques !
RépondreSupprimerMerci; tu n'es pas trop Sévère
SupprimerJean
Alors là.... chapeau, j'adore ! Monsieur Septime qui n'est pas trop sévère c'es sublime. Quelle culture ! et pas quand celle... des autres vient la pourrir ;=)))
SupprimerEt n'oublie pas qu'il est de chez nous Septime Sévère!
SupprimerJean