18 mai: Zion - Barstow

 


Météo: Beau et chaud


Grosse journée avec beaucoup de km et comme cela ne suffisait pas nous avons ajouté une petite boucle pour voir le lac Mead et la Valley of Fire
conseillée par notre guide particulier, la fille la grande!



On quitte ZION










Petite village d'Overton, des drapeaux partout sur la déviation conseillée par notre guide.


Tout comme le lac Powell, le lac Mead a bien baissé.  Ce lac situé en aval de Powel  a été créé avec la construction du barrage Hoover dans les années 30, c'est donc le grand frère du lac Powell. 
 





Un sagaro???




La pierre rouge est flamboyante en réalité, comme si elle était en feu...

Je vous dis pas la chaleur











...et mêlée à de la pierre blanche.













Des Bighorn Sheep  nous ont coupé la route.

On nous avait annoncé des tortues du désert mais elles n'étaient pas au rendez vous.



Avec l'autoroute, nous avons traversé Las Vegas déjà vue en 2001 et de toute façon, Las Vegas le jour; c'est pas Vegas





*****


Barstow , Californie.
Que de souvenirs!
Nous y sommes passés il y a 22 ans; Jean pense que ça nous rajeunit!








Elle nous suit même dans notre chambre d'hôtel.


et surprise des surprises, cette affiche trouvée dans le bar où nous avons mangé ce soir



Ils sont forts quand même ces PN. Une boisson créée à Boufarik en 1933 et dont trouve la publicité dans ce bled perdu de Barstow en Californie et écrite en espagnol en 2023.







11 commentaires:

  1. Superbe Valley of Fire! Et ces routes qui zig-zaguent au milieu des montagnes, j'adore! Oui, c'était bien un Saguaro, petit joueur à côté de ses cousins d'Arizona! ;-)
    Contente que vous ayez apprécié ce "petit" détour! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas trouvé le chemin long, il y a toujours quelque chose à voir !
      Surprise aujourd'hui!
      la mère

      Supprimer
  2. On trouve de tout sur cette route : des roches ocres , des bouquetins , des Salvano , des casinos , une route 66 et ..........l'Orangina de mon enfance ( créé à Boufarik ) à secouer pour décoller la pulpe !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Des camions énormes, des motorhomes grands comme des bus et qui tractent des petites voitures, des gens qui te parlent quand ils te croisent ou sont près de toi et nous avons eu droit encore hier à "welcome to America!!!"
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Voir la pub Orangina en Amérique , quelle fierté pour nous PN .Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne nous empêche pas de goûter à différentes bières locales!
      Michèle

      Supprimer
  5. Alors comme tous les meilleurs commentaires que j'aurais aimé faire, m'ont été piqués, je me rabattrai sur deux petites réflexions. La première est que les couleurs géologiques de certains sites "rouge" rappellent, la mer en moins, les calanques de Piana, au-dessus de Calvi/Île Rousse, chez les têtes de maures. La seconde, sur l'Orangina qui appartient depuis 2009 au japonais Suntory qui fabriquait un whisky... Je vous avais prévenu, vous m'avez piqué les bons commentaires... :=)) A domani amici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau les calanques de Piana ( Jean de Piana ne dira pas le contraire) mais là, il y a l'immensité en plus...on se sent tout petit, on voit qu'elle fait ce qu'elle veut la terre...et depuis des millions d'années!!! Un petit Suntory pour fêter ça!

      Supprimer
  6. Je viens de rattraper mon retard dans cette sublime balade, j'en ai eu plein les yeux!!Bravo et bonne continuation les amis.
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. On en a souvent pris plein les yeux nous aussi, tout a été grandiose jusque là.
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Bises à vous deux.
    Michèle

    RépondreSupprimer