Météo: Belle journée avec pointe de chaleur à midi et orage en fin d'après midi qui a précipité la fin de nos visites
On reprend en sens inverse la route A89 qui nous a amenés à Page en direction Zion.
En voyant ces poteaux de fils électriques on pense aux indiens qui prenaient un malin plaisir à les couper. Hier je n'ai pas pu m'arrêter mais il y avait au bord de la route un poteau tout seul avec des fils qui pendaient de chaque côté. En pays Navajo, il faut toujours se méfier. En parlant des Navajos, je pense aux indiens qui se battaient au XIX contre les blancs. Je ne sais pas qui était leur chef mais si il voyait ce que sont devenus ses guerriers, il en pleurerait. Après l'eau de feu, c'est le coca qui a eu raison d'eux.
Ici la ville de Kanab qui a eu son heure de gloire avec le cinéma , des années 30 jusqu'en 1975.
et là, surprise: une heure d'attente pour entrer dans le Zion National Park
Une nouvelle couleur apparait dans la palette aujourd'hui, du vert, du vert.
Pour arriver au Park, nous avons eu droit à une descente vertigineuse que Michèle a négociée avec brio.
Nouvel arrêt pour emprunter un tunnel mis en circulation alternée, encore 1/4 d'h d'attente.
Enfin arrivés au Park en plein cagnar, nous avons fait 3 fois le tour des parkings pour trouver une place. On a attendu le retour d'une navette avec des touristes qui quittaient le parc pour enfin en trouver une.
L'accès au Park est interdit aux voitures et un service de navettes super efficace est mis en oeuvre.
Mais pourquoi Zion Park? Tout simplement, il ne faut pas oublier que nous sommes dans l'Utah, l'état créé par les Mormons et tout ici a leur empreinte. En arrivant dans ces lieux, ils se sont dits qu'ils arrivaient dans la terre promise le pays de Sion. D'ailleurs 3 des principaux monts qui dominent cette vallée portent les noms des patriarches Abraham, Isaac et Jacob.
Ce qui nous surprend par rapport aux parcs précédement visités, c'est la présence de végétation. Nous sommes en effet au fond du canyon où se trouve une vraie rivière avec de l'eau qui permet ce côté végétal.
Nous avions prévu une rando pour aller voir des cascades mais le pont était fermé. Nous avons dû passer par un autre sentier pour revenir aux cascades.
Une fois arrivés à la première cascade, les premiers coups de tonnerre se sont faits entendre et nous avons fait demi tour pour rejoindre la navette et accéder au dernier arrêt du parcours: le temple de SINAWAVA. En réalité un cirque presque fermé de falaises hautes de plusieurs centaines de mètres. L'arrivée de la pluie a écourté la visite
la porte du temple à contre jour
Rubrique B:
Rubrique Animal:
Bonus
Quelques extraits de la descente au fond du canyon





Ah, Zion et son goudron rouge, j'adore! Ce NP est devenu un must see dans l'ouest et les heures de file d'attente à l'entrée régulières! Victime de son succès. Il faut maintenant faire des réservations pour accéder à sa randonnée la plus célèbre : Angel Landing! Nous étions passés rapidement par Zion en 2010 quand il n'était pas encore si connu... Moi, je dis : à refaire!! Tellement grand et beau! Et la Virgin River, tellement marron et dynamique en ce moment! J'imagine que la rando du Subway était fermée (celle qui passe dans la rivière!).
RépondreSupprimerBelle journée à vous! Nous, direction Annecy pour ce week-end de 4 jours, mais je pars avec l'ordi pour ne rien rater de votre RT. Bises
Hé oui ma fille, un monde fou!Angel landings, il faut un permis, les Narrows étaient fermées (Subway), et il faut aussi un équipement spécial à louer la veille pour marcher dans l'eau , la rivière atteignant la base des falaises...ça nous aurait rappelé le Rio Vero! L'orage a en plus raccourci notre présence dans le parc: solution, prendre son logement dans Zion Lodge, à l'intérieur du parc, donc s'y prendre 3 ans à l'avance et avoir un bon paquet de dollars!!!
SupprimerBonnes balades à vous.
Bises
Bravo Michèle ! je t'inscris pour le rallye de Monte-Carlo ?
RépondreSupprimerSuperbe randonnée , malgré les files d' attentes , la foule des touristes , l' orage , c'est l'aventure !
Bises à tous deux
L'aventure??? N'exagérons pas quand même mais c'est pas du quotidien.
SupprimerJean
SupprimerLa statue équestre au cheval cabré du "petit Hollywood" a bien attiré mon attention, mais sans pouvoir la détourner de ces paysages fascinants. Je vais jeter la viande dans la toile avec des étoiles plein les yeux, et tenter d'en faire de beaux rêves. Bonne continuation les Amis.
RépondreSupprimerC'est toute la journée qu'on en a plein les yeux, on alterne au volant pour en profiter au maximum!
SupprimerMichèle