16 mai: Page

 Grande journée


Météo: Beau et chaud

Page: Le lac

Nous n'avons pas reconnu lieu où nous avions embarqué en 2001 pour la croisière sur le lac.  Les questions posées aux plus anciens rencontrés sur le site ne nous ont pas permis de trouver la solution. Tous les bâtiments que l'on voit aujourd'hui ont été construits en 2004 et  la marina est construite sur docks flottants auxquels on accéde avec des petites voitures.






Antelope

Nous avons eu du mal à trouver le lieu de départ car l'adresse donnée par le "voucher" n'était pas la bonne. Heureusement que nous  avions un peu d'avance.



Notre véhicule tout terrain pour nous rendre au canyon.






Enfin arrivés.


et la féérie peut commencer



Notre guide navajo avait une petite  pelle avec laquelle il jetait du sable en l'air pour mettre en évidence le mouvement de l'air et les rais de lumière.





















Avoir vu en vrai ce que l'on ne connaissait depuis des années que sur les images glacées des catalogues est vraiment émouvant.




C'est fini, il faut rejoindre le parking. Tout est parfaitement organisé.






Les 4x4 des autres compagnies arrivent au galop




**************

Lees ferry, qui doit son nom à John Lee,envoyé en 1870 pour faire fonctionner un transbordeur.





Le pont sur le Colorado , Navajo Bridge, remplace , en 1927 le ferry qui faisait traverser la rivière.




à droite le pont initial (1927) , conservé pour les piétons et à gauche le plus récent pour la circulation (1995)




au niveau de la rivière


Quelques pêcheurs de truites surtout des Navajos.



Deux individus de la tribu Pieds Noirs  dans le Colorado





C'est ici que se trouvait le ferry qui jusqu'en 1927 permettait de traverser le Colorado entre l'Arizona et l'Utah


Maintenant des "tours operators" proposent une descente du Colorado pour une somme assez coquette




Après le bain de pieds, retour à la case départ






Rubrique B: un peu courte




Bonus











13 commentaires:

  1. C'est effectivement une belle féérie , ces images sont époustouflantes ! vos sourires radieux , tribu P.N. font plaisir à suivre !
    Bises à tous deux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a du mal à décrire ce que l'on voit dans cette gorge!voir cette poussière remonter lentement???l'eau et le vent ont fait un travail magnifique!

      Supprimer
    2. Et encore on a été un peu déçus par le résultat des photos car c'est toujours un peu réducteur d'autant que là il n'y pas de recul. Même avec le grand angle on a du mal à reproduire la réalité. En plus, nous ne sommes pas seuls et il faut éviter la colonie asiatique toujours très présente et active bien que notre guide indien gère très bien le groupe. On n'a pas trop le temps de peaufiner les réglages mais on se régale quand même.
      Jean

      Supprimer
    3. Malgré le manque de recul , la colonie asiatique , les photos sont sublimes ! bises à tous deux

      Supprimer
  2. C'est..... c'est...... il n'y a pas de mots !!!!! (nous ne connaissions pas)
    Par contre le lac quelle déception par rapport à notre voyage 1990 !!
    Toujours avec vous.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Descendu de 4 à 5 mètres, mais tellement utile! C'est moins impressionnant ?
      Bises à vous deux

      Supprimer
  3. Absolument époustouflant. Et comme vous le précisez si justement, se trouver "dans" ce site doit générer des sensations particulières. Merci une autre fois de nous en faire profiter. Quand les blackfeet quittent leur réserve... ;=)

    RépondreSupprimer
  4. On a pensé à toi pour le sable Guy-Noël...mais trop tard, aucun contenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours avoir des petits sachets plastic avec soi. Parole de " un qui connait"!

      Supprimer
  5. Si vous aviez, comme je le proposais, emmené la bouteille de Dom Pérignon avec vous, vous auriez eu un contenant. Mais ça fait rien, vous reviendrez ;o)) Et surtout, merci d'y avoir pensé à mon arénophilie compulsive, et encore une fois, pour tous ces magnifiques clichés. Quel régal d'être à vos cotés.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, Antelope Canyon... souvenirs magnifiques! C'est magique cet endroit. On ne peut pas s'arrêter de prendre des photos!
    Pour récupérer du sable, dans certains endroits c'est interdit, comme les NP... mieux vaut ne pas se faire attraper par un ranger! ;-)
    Bonne continuation et à demain! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand Rico le Navajo tournait la tête j'en aurais pris un "tout petit peu"!!!

      Supprimer
  7. Ce canyon est magnifique. Il me fait penser à une histoire, vraie ou pas, où un gars, tout seul, est resté coincé et il a dû s'amputer le bras, je crois, pour en sortir.

    RépondreSupprimer