Petite promenade
Météo: Beau temps: il recommence à faire bon
******
Toujours nos mesas rouges sur le chemin
Et d'un coup, grand angle sur une plaine.
On commence à voir un peu d'eau: ce sera la journée de l'eau mais pas de pluie
Et maintenant, séquence spéciale pour ceux qui connaissent le film DUEL de Spielberg. On a cru revivre une partie du film. Quand tu roules sur une route limitée à 65 mph et que tu vois un gros te coller aux fesses, tu penses à Duel et tu laisses passer.
OUF!
Quelques petites villes sur le parcours dont Kanab avec de drôles de lampadaires
Sans exagérer, je crois que cette ligne droite fait plusieurs dizaines de km.
Enfin un virage pour se réveiller
Arrivée au Glen Canyon Dam sur le Colorado , qui a donné naissance au lac Powel. La construction a débuté en 1956.
Il a fallu 3 ans jour et nuit pour couler le béton du barrage avec un rafraichissement permanent de ce même béton.
Ensuite 17 années ont été nécessaires pour le remplir. Nous l'avions vu en 2001 et navigué dessus. Depuis le niveau a baissé de 4 à 5 m.
Les investissements ont été largement remboursés. Ce barrage fournit eau et électicité à 7 états.
Il a fallu d'abord construire le pont avant le barrage sinon il fallait faire un détour de 200 km pour aller d'une rive à l'autre. Il y a d'abord eu une passerrelle pour les ouvriers et ensuite le pont routier.
Mais l'Arizona a plus d'un paysage à nous offrir comme le Horse Shoe Bend situé en aval du barrage.
Il faut compter une heure pour AR du parking au point de vue mais cela vaut le déplacement.
Vue de la partie amont
Vue de la partie aval
La totale: même avec un 35 mm, cela a du mal à rentrer dans l'objectif. Il a fallu faire appel au Smartphone; la honte
Les 2 bienheureux
Retour au lac Powel, pour voir le retrait de l'eau
Rubrique M
Pour avoir une idée du prix de l'essence.
Ici, c'est le gas oil qui est le plus cher. Le prix affiché est celui du gallon, environ 4 litres. Ce qui nous met le litre à 1 dollar. Heureusement parce qu'avec les engins qui roulent cela reviendrait un peu cher.
Rubrique B:
Toujours des fleurs mais toutes inconnes


Un régal pour moi tous les matins! Alors pour vous... Horse shoe bend, on ne l'avait pas fait! ;-(
RépondreSupprimerQuand je dis à Fred qu'il faudrait qu'on refasse un coup d'Utah et d'Arizona un jour!!! mdr
Bises
Et on a changé d'heure en entrant en Arizona, une heure de plus avec la France.
SupprimerOn se régale tous les jours.
Bises
La mère
Mention spéciale du jury : la magnifique ( et parfaite ) boucle du Colorado !
RépondreSupprimerBises les amis " bienheureux "
On prend ces photos comme on peut, il faut voir où certains grimpent pour mieux voir!
SupprimerC'est immense partout....
Bises à vous deux
Michèle
Tout est parfait dans cet autre reportage qui nous fait parcourir ces (toujours) grands espaces, et le "ravinement" du Colorado...
RépondreSupprimerMerci d'avoir précisé que le prix des carburants sont données pour le "gallon". J'avais bien évidemment traduit ça pour le litre...
"Duel".. nous avions eu la même réaction au Mexique quand les PL nous doublaient de la même façon, et peut-être plus vite. Nous avions évidemment visionné, tout à fait par hasard ce film qques jours avant notre départ. Bonne continuation les globe-trotters.
Le prix de l'essence augmente malgré tout dans les coins plus touristiques...ici à Page, c'est passé à 5 dollars le gallon...
RépondreSupprimerMichèle
Oh lala on sait plus quoi dire pour les photos!! Paysages magnifiques !!
RépondreSupprimerEt on ne les envoie pas toutes + les films!!!
Supprimerbises à vous 4
mamiche