Météo: Pluie au départ, puis brouillard en passant un col à 3200 m et enfin du soleil à Bryce. Ce soir quelques gouttes mais il a fait froid toute la journée.
En résumé, encore une journée haute en couleurs mais cette fois c'est le rose et le blanc qui ont dominé. Plus de 200 photos que ce soit à pieds, en voiture ou à cheval car cheval il y a eu. On dit cheval mais je crois qu'ils nous ont mis sur des mules qui portaient bien leur nom. GNA nous précisera.
Après une première partie sans grande visibilité, nous avons croisé un groupe de biches.
De nombreuses congères de neige longent encore les routes.
à classer dans la rubrique Mécanic
et comme on dit si bien; au milieu coule une rivière
Ma chère route mais quelle est belle!
On approche de Bryce et déjà les prémices de ce qui nous attend.
et l'apothéose: à ne plus savoir où regarder
Ah ils sont contents les Salvano
Petite histoire de Bryce Canyon avec leurs initiateurs
Et maintenant le moment que l'on attendait depuis des semaines: la promenade à cheval dans Bryce Canyon: 2 heures à parcourir le canyon à monter et à descendre . J'avais hérité d'une bourrique qui portait bien son nom en plus de son passager. Elle n'en a fait qu'à sa tête. Dans un virage, elle s'est arrêtée pour manger une touffe d'herbes côté ravin. J'avais beau être complètement en arrière planté sur les étriers , je ne voyais plus sa tête mais que le vide.
Cette promenade nous a permis toutefois de voir le canyon d'en bas et d'avoir d'autres angles de vue pour la photographe. J'avais pris la Gopro et elle a marché 1 h sans interruption. Hélas un cheval çà bouge!!!! Heureusement quelques haltes nécessaires au regroupement de la caravane ont permis quelques séquences utilisables. On verra tout cela dans le film qui sortira à l'hiver 2023.
Le cowboy qui l'aide à descendre lui a même dit "Come down John Wayne!!!"
dixit Michèle!
Ce soir on a arrosé la journée au Bourbon et on s'est légérement sustanté avec un steack de 200g devancé d'une salade composée et avec une glace à la sortie
PS: on a mis le chauffage dans la chambre!!!



wow!!! Magnifique ce Bryce Canyon!! Les couleurs, j'adore! Et le cheval... super! Je me régale des photos! Allez, maintenant, c'est la reprise, au boulot. Bonne journée à vous. Bises, la fille, la grande!
RépondreSupprimer7h30 ici,le 15, petit déjeuner pris...l'usine Ruby fonctionne parfaitement bien,on a tout ce que l'on veut au breakfast...
SupprimerBonne semaine.
La mère
Que de merveilleux souvenirs , cette journée vous laissera ! rando mules , il fallait oser , vous l'avez fait ! bravo les audacieux Salvano !
RépondreSupprimerPaysages et couleurs magnifiques , encore une fois .
Vous avez mérité le steak XXL , suivi de glucides !
Bonne journée et bises
Ce n'est pas l'anonyme des premiers jours...c'est Michèle !
RépondreSupprimerIl y a des randonnées exceptionnelles, nous en avons tenté une, mais après être descendus presque à pic, et ce n'était pas fini...nous avons pensé au retour, nous avons abandonné, nous n'avons plus ce niveau! Nos équidés, eux,ont bien travaillé.
Michèle
Mon dieu quelle journée!!! Superbe on aurait dû partir avec vous!!!
RépondreSupprimerAttention aux chevaux dit Alexandre qd même !!
Attention aux chevaux et surtout ne pas regarder en bas en même temps! Je n'en menais pas large quelquefois!!!
Supprimerbises
La mère
Après m'être remis de cette avalanche de clichés tous aussi sublimes les uns des autres, et que j'ai avec avidité visionné une seconde fois (je suis tellement gourmand de ces paysages...) et puisque ma modeste expertise est requise par le maâlem, je confirme ce que tout le monde a reconnu de vos mules qui ne sont pas des "chanclas". Je me permet d'ajouter que la mule, si elle est un hybride d'équin et d'asin, n'en est pas moins un animal extraordinaire de force, de résistance, et moi qui déteste affecter ce terme aux animaux, "intelligent". Mais c'est une autre histoire dont je n'envahirai pas ce blog... Lâchez pas vos parapluies, et sortez couverts ;=)))
RépondreSupprimerTu crois pas Guy-Noël qu'il a un peu joué le " Brice de Colomiers" notre Papet ? 🤣
SupprimerRésistants, c'est sûr, pour remonter avec des poids comme nous dessus sur des chemins boueux et caillouteux et avec des tournants en épingle à cheveux!!!
RépondreSupprimerle guide nous a dit que ces "chevaux" venaient du Mexique.
Bises à vous deux.
Michèle
Pauvres chevaux!!!!sur que vs avez mieux vu le fond des canyons;les paysages sont magnifiques.Jean n'a pas trouvé un chapeau?Ramenez ns un peu de chaleur ...Profitez c'est trop beau...bises
RépondreSupprimerPaysage grandiose. J'adore!
RépondreSupprimer